Forum de la guilde Sharing du serveur Rykke Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Validée] Les Hor-laloi débarquent

+20
Kendro
Darc-mortel
Ashaya
Always-fresh
Hor-gane
lycanthrope
Cera
Goyave-Labrave
Snake
max76
Car-lo
Mentali
Kyubii
Wwalou
La touf
Dust-shadow
Eragone
Straight
Plombier-Mario
moreejyyr
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  moreejyyr Ven 15 Fév - 17:27

Et bien salut tout le monde !


Avant de commencer cette candidature je tient à vous préciser que ça fais très longtemps que je n'en ai pas fait, donc je vais essayé de faire de mon mieux ^^' (En plus je n'ai pas d'exemple car je l'a rédige sur papier en ce moment durant mon bac blanc de philo..)
Tout d'abord nous sommes 3amis In Real Life jouant sur tous les personnages de la team que je vais vous présenter après. Je vais faire une présentation IRL et expérience IG de mes deux compère avant de m'attarder plus sur mon cas.

Présentation IRL

Nous allons commencer par Valentin (qu'on appelle Val) Il est âgé de 18ans, ses loisirs sont le sport, la musiques, les jeux vidéos (Dofus, call of duty et fifa) Il est en terminal STI2D avec moi.
Pour ses expérience In Game il joue depuis 6ans (3ans vraiment activement), il a toujours joué sur rykke errel sauf 3mois sur pouchecot avec un feca 133, et il a toujours des eniripsa (à part son feca) jusqu’à la fondation de la team.

Pour le deuxième il s'apelle timothé (surnommé toutouf), âgé de 16ans (bientôt 17ans), il est lui en 1ère STI2D, je le connais car nos parents travaille ensemble. Ses loisirs sont le sport et le jeux vidéo et la musique.
Pour son expérience IG il a toujours joué sur rykke errel durant ses 4ans de dofus avec un sram puis un feca.

Pour ce qui est de mon cas, on va commencer par une "petite" présentation IRL. Je m’appelle Jérémy (vous pouvez m'appeler Jér', Jérém comme vous le souhaitez) Je viens d'avoir 18ans, je suis donc en terminal STI2D (avec val) au lycée beaumont à Redon (une petit bourgade en Bretagne, en ille et vilaine pour être plus précis) Je suis passionné d'informatique et de jeux vidéos depuis mon plus jeune âge. J'apprécie aussi faire du sport et faire des soirée avec mes copains.
Fin bref passons sur ma présention IRL je ne suis pas là pour trouver l'âme soeur non plus Razz

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Screen10

A nous 3 nous possédons une team de 6 personnage (oui il n'y en a que 5 sur le screen car nous ne souhaitons pas faire rentrer la panda qui est 165 en full sagesse)

Comme vous l'aurez deviné avec le titre du post notre team s'apelle les hor-laloi car nos perso ont tous le suffixe "hor". Il y a hor-dur : feca feu 199, hor-gane : eniripsa feu 200, hor-gasm : cra air 200, hor-ifice : sacrieur air 199, hor-mone : osamodas feu 187 et enfin hor-geuil le pandawa 165 full sagesse.

Stuff et stats


On va commencer par le feca :

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Stuff_10
[Validée] Les Hor-laloi débarquent Stats_10

l'osa :

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Stuff_11
[Validée] Les Hor-laloi débarquent Stats_11

le sacri :

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Stuff_12
[Validée] Les Hor-laloi débarquent Stats_12

le cra :

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Stuff_13
[Validée] Les Hor-laloi débarquent Stats_13

l'eni :

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Stuff_14
[Validée] Les Hor-laloi débarquent Stats_14

Comme vous l'aurez remarquez nos stuff ne sont pas forcement hyper optimisé, vu notre fond de kamas pas très élevé. Quand à celui de l'osa il est plus que passable en attendant le lvl 190 pour lui en mettre un mieux. Nos stuff nous permettent de gérer tranquillement le tengu que nous farmons et c'est la ou nous somme rendu dans frigost.

Mon expérience IG


Bon pour ce qui est de mon expéricence IG je joue à dofus depuis 8ans non sans interruption. J'ai commencé mon premier perso sur Amyiro ou j'y ai appris les bases du MMORPG, je suis ensuite partit sur rykke errel car des amis IRL y jouait (dont toutouf) et c'est durant cette période ou j'ai vraiment commencé à devenir "bon". Au passage en 2.0 bon nombre d'amis ont arrêté de joué ce qui m'a fait arrêté aussi, car joué seul ne m'intéressait pas. Durant cette période d'arrêt j'ai appris qu'un ami d'enfance jouait à dofus sur pouchecot et avait un sram et un sadi du cercle 150 et 112 respectivement. Je l'ai alors rejoint et c'est là que j'ai appris tout ce que je sais aujourd'hui. J'ai commencé mon petit éca terre qui est monté plutôt vite. Et tout s'est enchainé durant de nombreuses années. J'ai monté ma première team avec lui, j'ai appris les bases du pvp bas level, haut level et très haut level. j'ai monté presque toute les classe grade 10 au moins une fois. j'ai subi mes premiers hack, je suis allé m'entrainer sur héroique pour acquérir un skill agro et popo. Et là tout à basculer ! alors que l'argent coulait à flot, que j'enchainais victoire sur victoire avec mon sram pvp et que ma team pvm avançait à son rythme a mon plus grand plaisir. Je me suis fait hacké par un ami IG qui possédait mes identifiant et dont je possédait les sien également. Il jouait avec nous depuis plus de 3ans sur pouchecot et du jour au lendemain sur un coup de tête il nous a tout pris.. Cette période à été la plus belle comme la plus triste de toute mes années de jeux. Ce hack m'a fait arrêter de jouer jusqu'à mon entrer en première ou j'ai repris contact avec toutouf et j'ai rencontré val membre de ma team actuelle.
Nous avons commencé par monté une team de 8perso en mars dernier à mon arriver sur rykke-errel. Nous avons au fil du temps apporté des modifications à la team jusqu'a arriver à notre configuration actuelle.

Depuis le commencement de la team nous n'avons été que dans une guilde "connu", The lost warriors.. Avant de crier au scandale sachez que nous y sommes allez car elle n'exigeait pas de candidature et qu'on voulait rentrer dans une guilde pour avoir une ambiance et d'autre gens a qui parler. Mais malheureusement la bonne ambiance n'était pas vraiment au rendez vous.. Et certain membre n'était pas des plus charmants ce qui nous a poussé à partir.

Alors pourquoi sharing me direz vous. Car d'après ce que j'entends dire il y a une bonne entente et une bonne ambiance ce qu'il m'a manqué dans les guildes depuis mes années pouchecot. Et en prime votre emblème sur un bouclier fait trop classe je trouve Razz

Pour ce qui est d'animé le forum et la guilde, ça ne nous dérange pas d'y participer, encore faut-il qu'on nous réponde (pas comme the lost warriors ou nos question ou message restait souvent sans réponse..)

Ah et pour finir ce long récit nous possédons tous trois skype.

Sur ceux bonne journée (ou soirée) à vous et à bientôt je l'espère.
Moreejyyr
moreejyyr
moreejyyr

Messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Plombier-Mario Ven 15 Fév - 17:56

Bonjour, et merci d'avoir postuler sur le forum.

Pour ma part, je trouve dommage que vous ne vous soyez pas distingué (sur la même candidature évidemment, mais faire de petits paragraphes) que chaques membres de votre team aurait écrit lui même et ajouté sur la candidature, car tu as écris tout seul ce que tu connais d'eux et donc, l'on a pas de parcour ig pour eux, "Toutouf" jouant sur rykke depuis longtemps, ces anciennes guildes (par exemple)

Je pense qu'il faudrait qu'ils fassent un petit paragraphe de présentation rapide du moins ig si non, l'ensemble est bien donc ce sera à tendance "Pour" en attente de voir s'ils le font.
Plombier-Mario
Plombier-Mario
Jean-Paul III ième du nom
Jean-Paul III ième du nom

Messages : 285
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Straight Ven 15 Fév - 17:59

Bonsoir,


C'est vrai qu'une inscription et un petit écrits de tes amis serait appréciable quand même :/.
Je suis Neutre en attendant.
Straight
Straight
Protecteur honorable
Protecteur honorable

Messages : 309
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

http://www.fbi.gov/

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Eragone Ven 15 Fév - 18:08

Bien le boujour a vous trois et Bienvenue sur notre forum.
Merci d'avoir postulé chez nous ^_^ Moi je vous accord mon
Pour Je trouve votre candid assez complète aucune question a vous posé .
Je vous souhaite bon courage pour les votes a venir
Razz
Eragone
Eragone
Robert
Robert

Messages : 123
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 31
Localisation : nul part

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Dust-shadow Ven 15 Fév - 18:10

Bonne candidature vous avez mon POUR!
Dust-shadow
Dust-shadow

Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  La touf Ven 15 Fév - 18:15

Salut a tous, afro

Merci pour vos réponses, en ce qui consèrne la présentation de Val et moi (toutouf), on a pas voulu trop charger la candid, qui l'est déjà assée lol!
Et l'éssentiel est dit je pense.
Pour ma part qui suis sur le serveur depuis un moment déjà, j'ai déjà fais pas mal de guilde ou je suis resté plus ou moin longtemps comme: Need your love, Frigost, Mystéria, The lost warrior, pour ceux qui les connaîtrons ^^


En vous remercient Very Happy

PS: Désoler pour l'orthographe ^^

La touf
La touf

Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Wwalou Ven 15 Fév - 18:17

POUR bien entendu. Déjà était en guilde avec lui joueur sympathique et déconneur Wink
Wwalou
Wwalou

Messages : 90
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Quelque part entre ici et la bas x)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Kyubii Ven 15 Fév - 19:30

Tu ma mp hier et j'ai vue ta motivation pour cette guilde sa seuras pour !
Kyubii
Kyubii
Maître Kebamos
Maître Kebamos

Messages : 332
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Mentali Ven 15 Fév - 19:45

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

La candidature est propre nette et précise, cependant quelques questions aussi comme d'hab' :

- Quels sont vos objectifs à long terme ig ?
- Vos activités ig ?
- Pourquoi n'êtes vous que deux inscrits sur le forum?
Mentali
Mentali
Little Heart
Little Heart

Messages : 693
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 28
Localisation : D'in Ch'Nord!

https://sharing.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  La touf Ven 15 Fév - 19:59

Salut a toi Mentali cat

Merci pour ta réponse, on est tout content d'avoir des retour favorable I love you

Pour t'es quelque questions, Nos objectif a long terme sont bien sur de up nos perso 199-200 très bien stuf, gerer tout les dj du jeu (comme un peu tout le monde^^), gerer au niveau du pvp avec l'un de nos perso, et personellement j'aimerais m'investir dans un guilde (pourquoi pas sharing é_è)

Nos activités IG : Donjon frigost II, Kolizeum, Agro poney cheers métier diverse et varié.

Et pour la petite dernière, tout simplement qu'on a décider de postuler ce matin, et il n'a pas eu le temps (ou eu la flemme), de s'inscrire mais est tout de même motivé pour rejoindre vos rang


J'espère avoir répondu à t'es interrogations

Merci encore et a bientot je l'espère afro
La touf
La touf

Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Plombier-Mario Ven 15 Fév - 20:09

D'accord, en attendant l'argumentation pour votre dernier amis, tu serai en dire plus? vos activitées principal ig à par le farm tengue, Quand tu dis être sur le serveur depuis un moment (touf) Tu étais sur un autre serveur avant? migré ou recommencer un persos?
Plombier-Mario
Plombier-Mario
Jean-Paul III ième du nom
Jean-Paul III ième du nom

Messages : 285
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  La touf Ven 15 Fév - 20:18

Bien le bonjour Mario cherry

Pour ceux qui est de l'activé IG, je pense déjà avoir répondu dans le message à l'intention de Mentali si tu désire en savoir plus je t'invite a me mp IG si sa ne te dérange pas /w Hor-gasm

Pour ma part je joue depuis mes tout début (5-6 ans après réflexion) sur le serveur rykke-errel, que je ne quitterais jamais je pense (représente aie aie aie)

Pour le manquant a l'apelle il dévrait s'exprimé d'ici peu (j'espère)

Merci a bientôt afro
La touf
La touf

Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Car-lo Ven 15 Fév - 20:32

Salut ,

Candidature complète , sa sera un POUR

++ in game
Car-lo
Car-lo

Messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  moreejyyr Ven 15 Fév - 21:18

Re, désolé j'étais au travail

Pour ce qui est du dernier il se connecte un peu moins souvent que nous, Ses parents n'apprécie pas trop dofus, depuis qu'il a un ordi portable ça va mieux mais il va rarement sur internet. Mais nous allons le convier à se connecter rapidement.

Pour ce qui est des paragraphe c'est eux qui m'ont écrit ça. après je les laisse expliqué plus en détail leur expérience bien que pour val a part ses eni il n'a pas fait grand chose.

Pour mentali, touf a bien parlé au nom de la team pour ce qui est de monter 200 et gérer tous les donjon sans grosse difficulté. En parlant plus pour moi mon objectif ultime reste avoir un jour un perso fort en pvp niveau 200 (vu que je ne l'ai pas précisé dans ma candidature mais le pvp reste mon passe temps favoris que j'ai du laisser tombé au profit du pvm le temps d'avoir les fond suffisant pour revenir en force) et être reconnu sur mon serveur et pourquoi pas participer au goultarminator..En espérant que j'y arrive un jour.

Pour mes activité IG moi c'est surtout monter bucheron 100 quand je n'ai pas la motivation d'aller farmer et vice versa. et une petite sortit donjon ou attaque perco en guilde ne me déplait pas de temps en temps histoire de déconner ensemble.



Dernière édition par moreejyyr le Sam 16 Fév - 11:42, édité 1 fois
moreejyyr
moreejyyr

Messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  max76 Ven 15 Fév - 22:13

Sympa la candidature, mais j'espère que votre dernier ami va se montrer sur le forum Very Happy

Ca sera un POUR de ma part

max76

Messages : 127
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Snake Ven 15 Fév - 22:17

Bonsoir à vous trois,
merci d'avoir choisi ' Sharing ' pour postuler.


Candidature pas mal rédigé même si ça fait un peu pavé sans couleurs/balises.
Je suis plutot favorable mais aprés pour le forum etc est ce qu'il vous faudrai pas un compte chacun? plutot qu'un compte pour 3.
Je verrai ça avec la Co-Meneuse.
Snake
Snake
Exotisateur suprême
Exotisateur suprême

Messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : La Seyne sur Mer (Var)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Goyave-Labrave Ven 15 Fév - 22:25

Bonjour à vous,

Notre guilde a un projet d'alliance avec une (voir plusieurs) guildes Rykke-Erreliennes, or j'ai vu que vous aimiez taper du poney ...

êtes vous prêts à mettre vos pulsions meurtrières de côté si vous croisez un percepteur à une place stratégique avec 30M dessus ? (j’extrapole)

Ensuite, pensez-vous que vous êtes la perle rare ? l'élément indispensable à notre guilde ? THE NUMBER OUAHAN OF SPIICHAHAL MEMBEURRE ? si oui, expliquez nous POURKQUOUAHA !

(Les question peuvent paraître digne d'un entretiens d'embauche, mais m'est d'avis que nous sommes assez en guilde pour le moment, donc j'ai besoin de savoir si vous êtes LES membres à recruter absolument avant de vous donner un avis ! )
Goyave-Labrave
Goyave-Labrave
EL PAPA
EL PAPA

Messages : 76
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Cera Ven 15 Fév - 22:54

Bonsoir! Candidature plus ou moins agréable à lire, rien de spécial à dire, je ferais dans la répétition...

Sa sera donc un POUR.
Bonne chance par la suite!
Cera
Cera
Mentor
Mentor

Messages : 752
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29
Localisation : J'irais où tu iras!! Sauf pour Piccolant! :D

http://team-pokera.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  La touf Ven 15 Fév - 22:58

Merci a vous Very Happy


Pour ce qui est du forum nous avons déjà 2 compte le troisieme ne serait tarder

Pour ce qui est des pulsion au niveau des poney sa risque d'être assez chaud pour moi car les poney je les .... affraid mais je devrais savoir maitriser ça !!

Pourquoi nous, LE GRIN DE FOLIE , on aime se tapper des barres rigoler avec tout le monde, onb est très souvent co et on est très actif ce qui est très important dans une F*CKING GUILDE king


Sur ce a vous de juger ! afro
La touf
La touf

Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  lycanthrope Ven 15 Fév - 23:13

Bonne candidature et complète grâce aux reponses apportées, bien emballé ! Pour
lycanthrope
lycanthrope

Messages : 186
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Infos Val'

Message  Hor-gane Ven 15 Fév - 23:45

Salut tout le monde ! Very Happy
Me voila enfin inscrit sur le forum afin de vous apporter des informations supplémentaires sur mes objectif IG étant donné que Irl tout à été dit dans la candidature. Mes objectifs qui sont de mes deux compères aussi Shocked sont bien sur de réussir tous les donjon (ce qui va se compliquer avec l'arrivée de Frigost III) du jeu ainsi que de up tous les persos de la team niveau 200. Sinon, mes passes-temps sont le farm Tengu (et oui ..) ainsi que les succès ou je commence d'ailleurs à galérer du fait que nos persos ne sont pas stuff ABUZAY, enfin pas pour l'instant Cool
Je suis passé par les guildes Piscis Nebula (c'est pas un peu vieux ça?), The lost Warriors et denrièrement Dream.
Pour ce qui est des alliances avec d'autres guildes, ça peut être pas mal même si je suis très loin d'être le meilleur en PVP mais ça viendra.. Comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron Razz
Voilà voilà, je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à me contacter Ig (/w Hor-gane) ou sur le forum pour d'autres infos.
Merci pour vos réponses bien sûr !
A la prochaine ! geek
Hor-gane
Hor-gane

Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Always-fresh Sam 16 Fév - 0:14

Je voit il ton deja demander les question a rien a te poser POUR Very Happy
Always-fresh
Always-fresh

Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Mentali Sam 16 Fév - 10:41

Vos réponses et vos réactions m'ont fort plus, POUR !
Mentali
Mentali
Little Heart
Little Heart

Messages : 693
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 28
Localisation : D'in Ch'Nord!

https://sharing.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Ashaya Sam 16 Fév - 11:17

Mis a part les noms de certains personnages qui me font PEUR, la candidature est complète, aussi je suis Pour ._.
Ashaya
Ashaya

Messages : 110
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Darc-mortel Sam 16 Fév - 11:28

Pour.
Darc-mortel
Darc-mortel

Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Les Hor-laloi débarquent Empty Re: [Validée] Les Hor-laloi débarquent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum